L’huile de foie de morue : bonne pour les enfants

certaines espèces de morues typiques des mers du Nord, un poisson aussi connu sous le nom de morue (ou Gadus morhua)Comme son nom l’indique, l’huile de foie de morue est extraite de . Il est obtenu après cuisson des foies à la vapeur, qui sont ensuite écrasés : il ne reste plus qu’à faire un processus de sédimentation pour extraire l’huile précieuse.

L’ huile de foie de morue a la distinction d’être riche en nutriments essentiels difficiles à obtenir dans nos régimes alimentaires contemporains. Par conséquent, consommer quotidiennement une cuillère à soupe d’huile de foie de morue s’avère être un geste utile pour garder le corps en bonne santé.

Propriétés de l’huile de foie de morue : que contient cette substance célèbre ?

Utilisée une fois pour traiter le rachitisme et les problèmes de croissance osseuse, l’huile de foie de morue est riche en (8) :

  • Vitamine D  : bon pour les os, les muscles et le cœur, agit également dans les intestins et danspour absorber le calcium et le phosphore et leur permettre d’être fixés sur les os ;
  • La vitamine A est reconnue pour contribuer au maintien d’une vision normale, ainsi qu’au maintien de la peau et des muqueuses. Les vitamines A et D contribuent également au fonctionnement normal du système immunitaire ;
  • acides gras oméga-3 (EPA et DHA), acides gras essentiels pour la santé. Selon certaines études, ils jouent un rôle dans les fonctions visuelles et cérébrales et ont même des effets positifs sur la peau, les cheveux, les ongles et les dents.

Une cuillère à soupe d’huile de foie de morue © Africa Studio

L’ action croisée des vitamines A et D aide à assurer lacroissance et le maintien du capital osseux. De plus, une bonne concentration d’acides gras essentiels combinée à un niveau élevé de vitamine D contribuent à améliorer la performance cognitive dans leles enfants et les personnes âgées.

Les vertus concrètes de l’huile de foie de morue

  • La vitamine D et les oméga-3 présents dans l’huile de foie de morue contribuent à la croissance des cheveux. Son utilisation quotidienne rendra les cheveux plus forts et lui donnera brillance et douceur.
  • L’ huile de foie de morue est bénéfique pour la santé de la peau : elle aide à prévenir le vieillissement de la peau, protège contre l’acné et soulage les dommages causés par le soleil.
  • Il aide à maintenir les os et, dans ce contexte, favorise la mobilité et prévient la raideur articulaire liée à l’âge.
  • Vous pouvez l’utiliser pour réduire la pression artérielle, aider à diminuer la viscosité du sang, maintenir des niveaux de cholestérol sains.

Les vertus de ce remède naturel sont variées. Pour vérifier cela, rien de mieux que de les tester vous-même. Si le goût et l’odeur de l’huile de foie de morue sous sa forme liquide ne vous distraient pas, consommez-le pur, sinonoptez pour les gélules qui sont plus faciles à ingérer. Veuillez vous référer aux doses recommandées, qui dépendent du poids et de l’âge.

Enfin acheter seulement de l’huile de foie de morue de haute qualité de marques sérieuses.

Huile de foie de morue : contre-indications

Bien que l’huile de foie de morue soit très acide, il y a quelques avertissements.

Le traitement avec de l’huile de foie de morue peut causer des nausées, des vomissements, une perte d’appétit ou de la diarrhée chez certaines personnes. En passant, éviterpour le prendre avec des médicaments ou des aliments qui diluent le sang (l’une des propriétés de l’huile est précisément celle de l’amincissement du sang). Ne pas combiner l’apport d’huile avec d’autres médicaments qui contiennent également des vitamines A et D pour éviter de dépasser la dose recommandée de vitamine.

Dans tous les cas, il est recommandé de consulter votre médecin avant de commencer le traitement, même si c’est de la médecine naturelle.

  • 7 conseils pour bien manger en hiver l’huile de Roucou
  • , l’inconnu aux multiples vertus
  • huile de Nigella pour vous régaler en douceur
  • Lireaussi :

Article republié

Bannière du paquet : Huile de foie de morue —©puhhha

Tag : huile de foie de morue