Les styles de tables basses

L’environnement de vie est un espace de vie, qui doit combiner l’esthétique et la fonctionnalité dans toutes ses parties.

Parmi les premières pièces de la maison qui sont vues par les invités, le salon doit être conçu en tenant compte du fait qu’il représente un endroit parfait pour se détendre sans penser à quoi que ce soit, en compagnie d’un bon livre ou de personnes les plus chères. C’est pourquoi il est le cas de travailler non seulement sur les meubles, mais aussi sur les compléments.

Parmi les plus populaires sont les tables basses , qui doivent correspondre de manière équilibrée avec le reste du mobilier. Comment les choisir le mieux ? Voici quelques conseils simples pour vous qui ne voulez pas laisser quoi que ce soit au hasard lors de l’ameublement du salon.

Index

  • Conseils pour choisir la table basse
    • Correspondance et
    • harmonie

    • La hauteur de la table basse est essentielle
    • Où la placer
    • Faire attention à l’espace de destination
  • Que mettre sur la table du salon
  • DIY : ce qu’il faut utiliser comme une table basse

Conseils pour choisir la table basse

La table basse est un must have du salon, un meuble central, sur lequel vos yeux tombent. La table du salon peut faire la différence entre un décor ski-albo ou un décor élégant.

Son rôle n’est pas seulement décoratif, au contraire il a un rôle actif assez important. En fait, il est utilisé comme pied pour placer la lampe de lecture, des livres, des magazines, pour la pose des tasses de thé et café… Sa présence près du canapé est essentielle pour pouvoir avoir à portée de main tous les articles dont nous avons besoin dans nos moments de détente.

Pour choisir la bonne table basse pour votre salon, vous devez garder à l’esprit certains facteurs. Voyons les ensemble.

Correspondance et harmonie

La première suggestion à prendre en compte lorsque vous parlez de tables basses est de jumeler avec le reste du décor.

On peut raisonner d’abord et avant tout dans l’optique de style. Ici, donc, un salon meublé dans un style classique devient le cadre le plus intéressant pour les tables basses en bois. Si le style est plus moderne, alors le matériau le plus intéressant est le métal.

Ceux qui sont orientés vers le style minimal, d’autre part, peuvent trouver dans le verre une solution fantastique pour alléger l’ensemble esthétique.

Dans le style scandinave, la table basse est ronde, en bois ou en couleur foncée, comme le gris ou le noir.

Ajoutez une touche de style avec une paire de tables de chevet du même design mais de tailles différentes, mieux encore avec deux couleurs différentes.

Une empreinte bohème chic ? Une table basse ethnique, en rotin ou en osier.

La hauteur de la table basse est la clé

La table basse, ou table basse, doit toujours être d’au moins deux pouces plus bas que le siège du canapé. Il s’agit de faciliter la prise et la pose d’objets sur sa surface, qu’il s’agisse d’un magasin ou d’un verre.

La même chose s’applique si la table basse, au lieu d’être placée devant le canapé, est à côté du canapé. Dans ce cas, la table basse sera plus élevée, mais elle devra toujours suivre la règle d’être de quelques centimètres plus bas que l’accoudoir.

Où le placer

Un autre critère qui est bon à considérer lors du choix d’une table basse pour le salon est son placement. Tu n’as pas besoin de partir les choses au hasard, parce que vous risquez de mettre la fonctionnalité en danger.

Pour donner un exemple intéressant à cet égard, il convient de rappeler que la table basse destinée à se tenir près du canapé doit être légèrement inférieure à l’accoudoir, afin de donner à ceux qui sont confortablement assis la possibilité de stocker des articles — par exemple des livres — ou des fournitures de cuisine, par exemple des tasses à café.

Si, d’autre part, vous prévoyez d’organiser la table basse devant le canapé, le conseil est de choisir l’une de la même hauteur par rapport au siège.

Faites attention à l’espace cible

Conseils pour ceux qui veulent choisir des tables basses parfaites ne finissent pas ici ! En fait, nous ne devons pas oublier l’importance de la destination et les besoins économiser de l’espace.

C’ est pourquoi, par exemple, une table basse fixe peut ne pas être le maximum pour ceux qui ont une petite maison et ont le besoin pour le déplacer au besoin. Ceux qui, d’un autre côté, ont un salon particulièrement grand, peuvent en acheter un et peut-être le mettre devant le canapé pour faire une très bonne figure avec leurs invités. Ceux qui ont moins d’espace peuvent opter pour une table basse plus légère, peut-être en choisissant une solution qui remplit également la fonction de conteneur.

De cette façon, vous économisez de l’espace et vous avez la possibilité de montrer un vrai décor dans le salon ! Avec la destination, vous pouvez également être très créatif. Que dis-tu d’une belle table basse pour les magazines ? Dans ce cas, vous pouvez également jouer beaucoup avec les formes et le design ! L’étonnement des invités est assuré.

Il est bon de placer la table basse à une distance de 40 cm du canapé, de sorte qu’il soit assez proche pour ramasser et stocker des articles sur sa surface, et en même temps il est assez loin pour pouvoir se déplacer librement, et aussi pour étirer vos jambes confortablement.

Que mettre sur la table basse

La table basse a une fonction à la fois décorative et pratique. En fait, c’est un objet de mobilier central dans le salon, un vrai must have sans lequel la zone du canapé n’est pas complète.

En plus de cela, cependant, il a également une fonction importante en tant que plan de soutien. Vous pouvez placer une lampe de lecture, des livres ou des magazines. Il est également crucial pour sa fonction lorsque nous recevons des invités : c’est là que nous soutenons des tasses à café ou des verres de vin. Le confort de la table du salon est de pouvoir avoir un plateau utile tout en se relaxant confortablement assis sur le canapé.

Comment placer des articles au-dessus de la table basse afin qu’ils aient l’air esthétiquement agréable ?

Vous pouvez jouer en juxtaposant des objets de design du même style, comme une paire de pots de fleurs de différentes tailles et une lampe qui s’adapte bien ensemble.

Ou, inversement, vous pouvez pointer vers un hétérogénéité désirée, les styles et la couleur, pour créer le mouvement et la joie.

DIY : ce qu’il faut utiliser comme une table basse

Choisir la table basse peut stimuler notre créativité si nous voulons utiliser un meuble existant et l’utiliser comme une nouvelle fonction, ou en créer un nouveau.

Dans le premier cas, une bonne idée est d’utiliser un vieux tronc, les anciens de nos grands-parents, comme un plancher de soutien pour le salon. L’effet qui est créé est un environnement familial et riche en chaleur.

Pour créer une table de salon DIY, une queue peut être d’utiliser des palettes. Le mobilier est moderne, simple et original.

Si le décor est amusant et créatif, les tables de salon vous aident à découvrir ce côté du design d’intérieur avec une satisfaction particulière. Polyvalents d’un point de vue fonctionnel et esthétique, ils peuvent être choisi en tenant compte de la durabilité, en optant pour les modèles en bois Bello, n’est-ce pas ? Bien sûr que c’est le cas ! Ceux qui sont vraiment friands de meubles ne peuvent que se réjouir de l’idée de choisir une table basse !

Que pensez-vous de nos conseils ? Écrivez-nous votre opinion ou expérience de la nôtre.

Tag : faire une table basse DIY